← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2024

Maroc : mieux former les enseignants de la conduite

Le 19 février dernier, Benacer Boulaajoul, directeur de l’Agence nationale de la Sécurité routière (NARSA) et Loubna Tricha, directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont signé à Rabat, deux conventions de partenariat, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations unies pour la Sécurité routière (UNRSF), sur le thème suivant : « Les bonnes pratiques : une source d’inspiration pour développer les stratégies nationales de sécurité routière ».
La première convention vise à définir et mettre en place une formation initiale qualifiante à destination des enseignants de la conduite. Quant à la seconde, elle porte sur la formation continue des enseignants de la conduite, dont l’objectif est le renouvèlement et/ou l’extension des catégories de l’autorisation d’exercice des moniteurs de l’enseignement de la conduite. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo