Patrick Mirouse, président d’ECF, et Jean-Louis Blanc, président de la Fédération française des véhicules d’époque, ont officialisé un partenariat le 29 janvier dernier.
Depuis plusieurs années, ECF accompagne la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) pour mener différentes actions en lien avec la sécurité routière. En 2022, ECF avait notamment conçu avec son partenaire historique The Good Drive et Gérard Hernja, directeur en sciences de l’éducation et directeur du ECF LEEM (Laboratoire d’étude pour une éducation à la mobilité de l’École de conduite française), un module de dix questions permettant aux conducteurs de véhicules historiques de mieux assimiler la conduite particulière d’un véhicule ancien en termes de tenue de route, de freinage ou encore d’éclairage et de prendre conscience qu’un entretien soigné du véhicule est gage de sécurité.
Des nouvelles formations
Le 29 février dernier, les présidents d’ECF et de la FFVE se sont réunis pour officialiser cette collaboration et mettre en place un partenariat officiel. Ainsi, en devenant partenaire officiel, ECF souhaite développer de nouvelles perspectives de formations pour les jeunes collectionneurs, mais aussi pour les conducteurs de certaines catégories de véhicules lourds d’époque.