← Retour à la liste
public Étranger — Février 2024

Maroc : modernisation de la banque de questions

Le Maroc a entamé une vaste réforme de la formation au permis de conduire. Cette réforme a deux objectifs principaux : premièrement, permettre une évaluation de chaque candidat la plus objective possible en mettant fin aux pratiques de corruption qui sont monnaie courante dans le secteur ; deuxièmement élever le niveau des conducteurs afin de réduire le nombre d’accidents et de victimes de la route. Pour cela, le Maroc a, dès janvier 2024, modifié la banque de questions de l’examen théorique. Ainsi, le nombre total de questions est passé de 600 à 1 000. Parmi ces questions, un certain nombre porte sur la sécurité routière, afin de sensibiliser les futurs conducteurs au risque routier. Par ailleurs, une plateforme d’apprentissage à distance a été lancée au 1er janvier 2024, afin de pouvoir mieux évaluer les performances des candidats. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Maroc : mieux former les enseignants de la conduite
Maroc : mieux former les enseignants de la conduite