← Retour à la liste
groups Groupements — Février 2024

CIPREV : Thierry Bongard passe le témoin à Nathalie Sévrain

Nathalie Sévrain devient référente des écoles de conduite à la CIPREV en remplacement de Thierry Bongard qui a fait valoir son droit à la retraite.


C’est une page qui se tourne à la CIPREV. Après 40 ans de bons et loyaux services au sein du Groupe Victor Hugo, Thierry Bongard, D-g délégué de la CIPREV part en retraite le 31 mars 2024. En charge, entre autres, du portefeuille auto-école depuis 1999, il confie avoir « créé des liens humains avec les adhérents qui ont souvent pris le pas sur les liens contractuels. Au fur et à mesure des congrès de la profession, j’ai vu évoluer les familles ». Une proximité dont il se félicite et qui a, en partie, contribué à « fidéliser nos adhérents depuis le début ».

Le changement dans la continuité
Il lègue la gestion de la branche auto-école à Nathalie Sévrain qui connaît déjà bien les problématiques du secteur. En effet, elle a intégré la CIPREV en avril 2014 et travaille sur le portefeuille auto-école depuis trois ans. La nouvelle référente auto-école entend bien conserver le lien tissé par Thierry Bongard avec les adhérents : « Je ne veux pas opérer de changement car cela fonctionne très bien comme cela ».

Point fort : proposer plus que la convention collective
Aujourd’hui, la CIPREV compte 1 874 auto-écoles adhérentes. Son point fort : proposer souvent plus que ce que prévoit la convention collective des services de l’automobile. Ainsi, la CIPREV verse une indemnité de fin de carrière aux exploitants, ce qui n’est pas prévu par la convention collective. Côté salarié, en fin de carrière, elle propose 5 % de plus que ce qui est inscrit dans la convention collective. Enfin, en termes de capital décès, la CIPREV prévoit 10 % de plus que le barème de la convention collective. Outre la prévoyance, la CIPREV c’est également une mutuelle, souligne Thierry Bongard, dont l’objectif est de « proposer du sur-mesure à l’ensemble des adhérents quelle que soit leur taille pour coller au plus près à leur besoin ». 


Dans le même thème

Cession Abskill a été racheté par Aftral
Avec le rachat d’Abskill, Aftral entend étendre son maillage du territoire français et enrichir son catalogue de formations.
Rallye-échange - Le réseau ECF a été élu Marque préférée des Français
Lors de son rallye-échange qui se tenait les 24 et 25 mars derniers, à Charenton-le-Pont, dans le Val-de-Marne, le réseau ECF a été officiellement désigné Marque préférée des Français, dans la catégorie « Auto-écoles ».
Club Rousseau : Reprise des conventions régionales
Le Club Rousseau a tenu deux conventions régionales, le 10 mars au Mans, dans la Sarthe et le 24 mars à Arras, dans le Pas-de-Calais. L’occasion de faire le point sur les services du Club et sur l’actualité du livret numérique.