La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a reçu plusieurs représentants étrangers, pour échanger sur les pratiques en matière de sécurité et de répression routières.
Après avoir reçu le 21 février dernier, une délégation du ministère des Transports de Côte d’Ivoire, menée par Lucien Tiéssé, directeur général des Transports terrestres et de la circulation, pour échanger sur les pratiques de la France, en matière de permis à points, Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a reçu le 1er mars dernier, des experts de la délégation à la sécurité routière québécoise. Lors de ces échanges, il a été question de partage et de bonne coopération autour des thèmes de la protection des usagers vulnérables, de la répression et de l'accidentalité. Le lendemain, Florence Guillaume a accueilli la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, en visite à Paris, avec qui elle a pu poursuivre la réflexion.
Présentation de l’Unité de Coordination de Lutte contre l'Insécurité Routière
Le 30 mars, c’est une délégation d'Ouzbékistan menée par le Colonel Olim Tchorikoulovitch Saidov, chef du Service de Sécurité routière du ministère de l'Intérieur de la république d'Ouzbékistan, qui est venue partager savoir-faire et organisation en matière de sécurité routière avec la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, en présence de l’ambassadeur d’Ouzbékistan en France, Sardor Rustambaev. L’occasion, cette fois, d’aborder différentes thématiques comme le continuum éducatif, l'éducation routière, le permis à points, la communication, les mesures de prévention, l'action locale, la protection des usagers vulnérables, le contrôle automatisé des infractions ou encore porter un regard croisé sur l’accidentalité. Enfin, le Colonel Jean-Pierre Reynault de l'Unité de Coordination de Lutte contre l'Insécurité Routière (UCLIR) a présenté aux visiteurs ouzbeks, les activités de l'unité qu'il dirige.