← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2023

Pays-Bas : élection de la meilleure monitrice

Et la meilleure monitrice des Pays-Bas est : Wendy Verhoeks ! La jeune femme de 36 ans, enseignante à l’auto-école Van Thiel à Beneden-Leeuwen, participait à un concours organisé par QMusic, la station de radio belge néerlandophone diffusant en région flamande et l’assureur Univé, pour désigner le ou la meilleur(e) enseignant(e).
Au total, ce sont 2 000 « instructeurs » qui ont été nommés par leurs élèves. C’est finalement Wendy Verhoeks qui a remporté le plus de votes. Lorsque les résultats ont été annoncés lors d’une émission en direct, le 9 février dernier, elle n’en est pas revenue ! Arrivée dans le Top 3, « nous devions remettre les clés de notre voiture pédagogique à l’avance, explique l’heureuse gagnante. Un rideau s’est ouvert et il y avait ma voiture avec des autocollants dessus : « le meilleur moniteur d’auto-école ». C’était écrasant. J’ai éclaté en sanglots. Je ne m’y attendais pas ».
C’est une consécration pour la jeune femme qui travaillait anciennement dans la restauration d’entreprise et qui est devenue enseignante de la conduite depuis seulement cinq ans. Mais pour elle, l’enseignement de la conduite est la plus belle profession du monde qui offre à la fois une grande liberté et lance chaque jour le défi de s’adapter aux caractères de ses élèves. « Chaque heure, j’ai des conversations différentes et je crée un lien. » Elle est notamment très attentive à la peur d’échouer de la part de ses élèves, elle qui a également très souvent peur de l’échec dans sa vie professionnelle. Pourtant, pas de doute, Wendy Verhoeks a trouvé sa voie ! 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo