← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Janvier 2023

CNSR : Nomination de quatre nouveaux membres

Par décret en date du 3 novembre 2022 paru au Journal Officiel du 5 novembre 2022, quatre nouveaux membres sont nommés au Conseil national de la sécurité routière.


En qualité de représentant des entreprises et institutions intéressées par la sécurité routière, Julien Tonner est nommé membre suppléant, en remplacement de Thierry Fassenot, représentant la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. En qualité de représentants d’associations agissant dans le domaine de la sécurité routière, le décret du 3 novembre 2022 nomme Jean-Yves Lamant, membre titulaire représentant la Ligue contre la violence routière, en remplacement de Chantal Perrichon. Est également nommé membre titulaire, Pierre Chasseray, en remplacement de Daniel Quero, représentant l’association 40 millions d’automobilistes. Enfin, Christophe Ramond devient membre suppléant, en remplacement de Stéphane Daeschner, représentant l’association Prévention routière.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.