L’ACA et la FIA ont lancé la campagne de sécurité routière « Drive with Care ». Objectif : inciter tous les différents usagers de la route à circuler avec prudence et respect des autres.
Nombreux sont les automobilistes qui s’énervent au volant ou « s’arrangent » avec le Code de la route. Mais avec le développement des différents modes de transport, le respect des règles de circulation devient encore plus crucial pour assurer une bonne cohabitation en toute sécurité. C’est pourquoi, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité qui s’est tenue du 16 au 22 septembre 2022, l’Automobile Club Association (ACA) et les Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont lancé la campagne de sécurité routière « Drive with Care » qui a pour objectif d’inviter tous les usagers de la route à circuler avec prudence et respect des autres.
Prendre en compte la vulnérabilité des autres
« En tant qu'usager de la route, que l'on soit automobiliste, motocycliste, cycliste ou piéton, nous faisons tous partie de la circulation. L'utilisation de la route implique un respect mutuel et la responsabilité de chacun pour créer un environnement de déplacements sûrs. Cette campagne « Drive with Care » appelle au respect mutuel et à l'empathie, en invitant les usagers de la route à se mettre à la place d'une autre personne dans la circulation et à prendre en compte la vulnérabilité des autres », explique Didier Bollecker, président de l'Automobile Club Association.