Le 7 septembre dernier, le ministre des Transports de Côte d’Ivoire, Amadou Koné a ouvert une session de travail avec soixante acteurs du transport, afin d’élaborer une réforme visant à réduire le nombre d’accidents de la route et de victimes, dans le pays. « Nous avons une bonne opportunité pour travailler à sauver des vies. L’objectif global étant de réduire les accidents et le nombre de mort de 50 % en 5 ans. Je prends l’engagement devant vous, de tout mettre en œuvre, en collaboration avec mes collègues concernés, pour une application effective des recommandations qui seront formulées aux termes de cet atelier », a déclaré Amadou Koné. Au programme de ces ateliers de travail : la réforme des conditions de création et d’exploitation d’une école de conduite, la mise en place d’un nouveau système d’immatriculation des véhicules et une réforme du permis à points.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo