← Retour à la liste
school Formation — Novembre 2022

ECF : Un dispositif pour promouvoir la formation post-permis de 7 heures

ECF a noué un partenariat avec l’assurtech CAARL et Juridica qui permet aux anciens élèves ECF de se voir rembourser le coût de la formation post-permis de 7 heures.


« Réduire le risque de sinistralité des jeunes conducteurs, adopter un comportement citoyen et réduire la période de permis probatoire… les objectifs de la formation post-permis de 7 heures sont louables et les résultats probants, malheureusement cette formation n’a pas encore trouvé son public », constate Bruno Garancher, président de l’ECF.


Un remboursement soumis à condition
Aussi pour inciter les néo-conducteurs à suivre cette formation mise en place par le gouvernent en 2019, ECF a fait appel à l’assurtech CAARL et Juridica pour proposer une offre commerciale attractive en cette période d’inflation. Le principe est le suivant : le jeune paye sa formation post-permis de 7 heures, soit 120 euros, à l’école de conduite. Cette dernière verse à l’assureur une petite cotisation pour chaque formation post-permis de 7 heures souscrite chez elle par un ancien élève. Et si à l’issue de sa formation de 7 heures, le néo-conducteur n’a pas commis d’infractions dans les six à douze mois qui suivent, il peut demander à l’assureur, le remboursement des 120 euros versés à son auto-école ECF. « En supprimant la charge financière, ECF souhaite convaincre un maximum de détenteurs du permis A ou B de s’intéresser à cette formation non-obligatoire », explique Bruno Garancher pour qui cette formation est un levier efficace pour réduire les accidents chez les jeunes. 


Dans le même thème

Titre Pro ECSR - Étude d’impact sur le transfert de la qualité de certificateur vers l’ANFA
Les organisations représentantes de la profession souhaitant que le Titre Pro ECSR ne soit plus géré par le ministère du Travail mais par l’ANFA, ont mandaté cette dernière pour réaliser une étude d’impact en cas de transfert de la gestion de ce titre.
CPF : explosion des demandes de formations au permis de conduire en 2024
La Caisse des Dépôts a publié le rapport annuel pour l’année 2024 du dispositif Compte personnel de formation (CPF). Quelle part représentent les formations à la conduite et pour quel coût moyen ? Réponses.
Conduite gagnante : La préparation mentale, un atout pour les enseignants et leurs élèves
« Conduite gagnante » ! À l’origine de ce concept, une rencontre entre Jean-Michel Vigié, enseignant de la conduite, puis inspecteur du permis de conduire et Christian Ramos, préparateur mental de sportifs de très haut niveau.