ECF a noué un partenariat avec l’assurtech CAARL et Juridica qui permet aux anciens élèves ECF de se voir rembourser le coût de la formation post-permis de 7 heures.
« Réduire le risque de sinistralité des jeunes conducteurs, adopter un comportement citoyen et réduire la période de permis probatoire… les objectifs de la formation post-permis de 7 heures sont louables et les résultats probants, malheureusement cette formation n’a pas encore trouvé son public », constate Bruno Garancher, président de l’ECF.
Un remboursement soumis à condition
Aussi pour inciter les néo-conducteurs à suivre cette formation mise en place par le gouvernent en 2019, ECF a fait appel à l’assurtech CAARL et Juridica pour proposer une offre commerciale attractive en cette période d’inflation. Le principe est le suivant : le jeune paye sa formation post-permis de 7 heures, soit 120 euros, à l’école de conduite. Cette dernière verse à l’assureur une petite cotisation pour chaque formation post-permis de 7 heures souscrite chez elle par un ancien élève. Et si à l’issue de sa formation de 7 heures, le néo-conducteur n’a pas commis d’infractions dans les six à douze mois qui suivent, il peut demander à l’assureur, le remboursement des 120 euros versés à son auto-école ECF. « En supprimant la charge financière, ECF souhaite convaincre un maximum de détenteurs du permis A ou B de s’intéresser à cette formation non-obligatoire », explique Bruno Garancher pour qui cette formation est un levier efficace pour réduire les accidents chez les jeunes.