Par le décret du 7 septembre 2022 paru au Journal Officiel du 8 septembre 2022, Florence Guillaume a été nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière.
Florence Guillaume a été nommée déléguée interministérielle à la Sécurité routière par le président de la République, Emmanuel Macron, sur proposition de la Première ministre, Élisabeth Borne et du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cette générale de brigade de gendarmerie nationale âgée de 47 ans, a pris ses fonctions le 19 septembre 2022. Elle succède à David Julliard qui avait été nommé directeur par intérim le 2 août dernier à la suite de la nomination de Marie Gautier-Melleray au poste de directrice adjointe du cabinet de Gérald Darmanin.
Un parcours au sein de la gendarmerie
Fille d’un officier de l’armée de terre, ayant ensuite intégré la gendarmerie, puis le corps préfectoral, Florence Guillaume a débuté sa carrière dans la gendarmerie mobile en tant que commandant du peloton d’intervention de l’escadron d’Arras. Elle était conseillère Gendarmerie du Premier ministre depuis juin 2020.