Codes Rousseau investit dans la construction de deux bâtiments aux Sables d’Olonne, mieux adaptés à la mutation de l’activité d’éditeur pédagogique.
Le 16 mars dernier, Michel Goepp, président de Codes Rousseau, et Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau ont posé symboliquement la première pierre du chantier de construction des futurs locaux de l’entreprise. En effet, installés depuis 1979 aux Sables d’Olonne, dans la zone des Plesses, les Codes Rousseau vont déménager l’an prochain dans des locaux flambant neufs, toujours situés aux Sables d’Olonne, mais dans le tout nouveau Pôle Numerimer.
Des locaux mieux adaptés à l’activité digitale
« Avec le virage digital opéré par Codes Rousseau, notre bâtiment actuel est devenu inadapté, explique Michel Goepp. Il comporte trop de surfaces logistiques et pas assez de bureaux. » En effet, si l’éditeur pédagogique vend encore environ 500 000 livres par an, le digital représente 70 % de l’activité, avec la conception de programmes de logiciels d’apprentissage ou de e-learning. Deux bâtiments vont donc être construits sur un terrain de 8 000 m². Le premier de 1 500 m2 comportera deux étages destinés à accueillir des bureaux et le second de 1 800 m² sera consacré à la logistique ; les deux bâtiments étant reliés par un couloir. Coût de l’opération : « 4,4 millions d’euros, terrain compris, sur nos fonds propres », précise Michel Goepp. L’emplacement du terrain n’a pas été choisi au hasard. Le Pôle Numerimer est un projet global développé par la Communauté d'Agglomération, le Conseil Départemental de la Vendée et le club d'entreprises des Olonne, pour proposer aux entreprises du numérique un écosystème adapté à leurs besoins. Ainsi, « le Pôle Numerimer nous est apparu l’endroit idéal, tant en raison de sa situation géographique et de ses infrastructures (ndlr : situé à l’entrée des Sables d’Olonne), que de l’opportunité qu’il nous offre d’évoluer au cœur du dispositif digital dynamique des Olonne », souligne Michel Goepp. Emménagement prévu : 1er semestre 2023.