← Retour à la liste
public Étranger — Mars 2022

Côte d’Ivoire : possibilité de passer l’ETG dans différentes langues

La Côté d’Ivoire est passée à la digitalisation de l’épreuve théorique. À cet effet, plus de 500 enseignants de la conduite ont suivi une formation du 28 septembre au 6 octobre 2021 pour découvrir ce nouveau mode de passage de l’examen qui permet de mieux lutter contre la fraude. Mais les formateurs ont également mis l’accent sur la possibilité d’effectuer l’examen dans différentes langues, comme le Baoulé, le Bété et le Malinké.
Les questions étant désormais comprises par tous les candidats, le gouvernement ivoirien espère que cela permettra de relever le niveau de connaissance des règles du Code de la route des futurs conducteurs et ainsi de faire baisser le nombre d’accidents dans le pays. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo