L’Agence nationale de la sécurité routière marocaine (NARSA) a décidé d’enrichir la base de questions de l’épreuve théorique. Cette dernière va passer de 600 à 1 000 questions. Par ailleurs, l’examen va se digitaliser afin de limiter l’intervention humaine et de lutter contre la fraude. Ce nouveau mode d’examen devrait être mis en place en mars prochain, lors de la Journée nationale de la sécurité routière. Selon Abderrahim Massaoudi, président de l’Association des auto-écoles de la ville de Salé, la profession adhère totalement à la digitalisation des épreuves théoriques. Cette évolution technologique ne changera pas la note minimale exigée pour réussir l’examen, à savoir 32/40.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo