← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2021

Belgique : la Wallonie relance le Passeport Drive

Selon le Forem (équivalent de Pôle Emploi en Belgique), 43 % des offres d’emploi proposées en Belgique nécessitent d’avoir le permis de conduire. Or, près de 45 % des demandeurs d’emploi inscrits au Forem n’ont pas le permis. C’est pourquoi la Wallonie a décidé de relancer l’opération Passeport Drive. Initiée en 2020, cette opération consiste à délivrer des chèques aux personnes qui remplissent les conditions d’accès à cette aide pour financer la formation au permis de conduire. En 2020, ce sont quelque 3 600 personnes qui avaient été considérées comme éligibles, mais à cause de la crise sanitaire, seule une petite centaine a pu se présenter à l’examen après avoir suivi une trentaine d’heures de cours. Cette année, les autorités wallonnes espèrent pouvoir permettre à 660 personnes d’obtenir leur permis B. Et nouveauté : le Passeport Drive a été étendu au permis cyclo. Ainsi, 1 600 autres personnes devraient pouvoir décrocher leur permis cyclo. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo