← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Novembre 2021

C'est permis : un programme d’accompagnement des jeunes conducteurs

La Sécurité routière a développé le programme « C’est permis » qui vise à aider les jeunes conducteurs à conserver leur permis.


Obtenir son permis de conduire est une chose, le conserver en est une autre. C’est pourquoi la DSR a développé le programme « C’est permis » pour accompagner les jeunes conducteurs pendant deux ans après l’obtention du précieux sésame. Ce programme accessible en ligne est proposé aussi bien pour le permis B que le permis moto. Il consiste à prodiguer des conseils personnalisés et pratiques à travers de l’envoi d’une lettre d’information. Rappelons que les conducteurs novices représentent 15 % de la mortalité routière, soit presque deux fois plus que leur part dans la population.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.