← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Novembre 2021

La Sécurité routière publie une carte des auto-écoles labellisées

La Sécurité routière a mis en ligne sur son site Internet une carte interactive qui permet de trouver une école de conduite labellisée.


C’était un cheval de bataille de l’ex délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe : proposer une plateforme accessible au grand public en répertoriant les écoles de conduite disposant du label de l’État. Cette carte interactive a été mise en ligne début septembre (https ://autoecoles.securite-routiere.gouv.fr/#/). Rappelons que pour obtenir le label École de conduite délivré par l’État, une auto-école doit répondre à des critères garantissant des formations de qualité et s’engager à diffuser une information claire et précise. Au total, ce sont donc près de 4 000 écoles de conduite qui sont pour l’heure répertoriées sur la plateforme.


Une carte interactive
Pour trouver un établissement dans une zone géographique souhaitée, l’internaute doit sélectionner la catégorie de permis désirée, puis une adresse, avant de lancer la recherche. Une carte apparaît alors sur l’écran localisant les éventuels centres de formation implantés sur la zone géographique sélectionnée. En cliquant sur un établissement, il a accès à une « carte d’identité » du centre de formation proposées.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.