Le groupe de distribution automobile BYmyCar qui ambitionne de développer des offres en matière de mobilité, se lance dans l’enseignement de la conduite en absorbant En Voiture Simone.
Lancée en 2015 et désormais implantée dans onze villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Renne, Strasbourg et Toulouse), l’auto-école en ligne a été rachetée par le groupe de distribution automobile BYmyCar. Une manière pour BYmyCAr, qui a organisé son premier salon de la mobilité à Villefranche-sur-Saône mi-octobre, de proposer un nouveau service. « Intégrer les talents, les services, les technologies d’En Voiture Simone dans notre écosystème, et bénéficier de l’énergie de cette équipe, va renforcer la capacité de BYmyCAR à développer des offres performantes de mobilité, déclare Christophe Pineau, directeur de la stratégie et de la mobilité de BYmyCar. Nous allons encore mieux satisfaire les besoins des futurs conducteurs, des parents de futurs conducteurs et des enseignants par des packages adaptés. Cette opération bénéficiera également au plan de croissance ambitieux d’En Voiture Simone. Les synergies sont nombreuses et nous travaillons à leur concrétisation dès aujourd’hui ! ».
Proposer un panel d’offres aux élèves et aux enseignants
Pour sa part, Édouard Rudolf, co-fondateur d’En Voiture Simone explique avoir été « séduit par la vision globale de la mobilité de demain de BYmyCAR. En rejoignant le groupe, En Voiture Simone pourra poursuivre, de manière pérenne, son ambition de toujours : la démocratisation de l’accès à la mobilité à travers un permis de conduire de qualité et au prix le plus juste. Une proposition à laquelle nous pourrons désormais associer d’autres offres pertinentes pour nos élèves et nos enseignants partenaires, telles que la location/vente de véhicules, le financement, mais aussi l’assurance automobile ». Édouard Rudolf et Édouard Polèse, à l’origine d’En Voiture Simone continueront, en effet, de mener le développement de la plateforme.