Le groupe Sanef mise sur la bienveillance avec un message positif dans sa dernière campagne de prévention routière pour valoriser le partage de l’autoroute.
Changement de ton. Après les mots choc et l’humour, le groupe Sanef opte pour la bienveillance. Avec un message simple et efficace « MERCI à vous », le groupe Sanef vise à sensibiliser sur la sécurité de l’ensemble des usagers de l’autoroute, clients et agents. « Dans le contexte actuel, il est important de communiquer sous un angle positif. À travers cette nouvelle campagne, nous souhaitions encourager les valeurs de respect et de partage de la route, tout en continuant de sensibiliser nos clients à leur propre sécurité et celles de nos agents en intervention sur les voies. Chaque année, de nombreux accidents pourraient être évités, si chacun se sent responsable de la sécurité des autres », explique Christine Allard, directrice de la communication & RSE du groupe Sanef.
131 accidents ayant impacté les agents Sanef en 2020
En effet, le groupe Sanef rappelle que sur autoroute, un conducteur sur quatre ne respecte pas les distances de sécurité, que 41 % roulent à plus de 130 km/h et que dans les zones de travaux où la vitesse est limitée à 110 km/h, près d’un automobiliste sur deux est en excès de vitesse. Or en 2020, 131 accidents ont encore impacté le personnel autoroutier, et cela, malgré une baisse du trafic due à la crise sanitaire.