← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2021

Algérie : 67% des accidents causés par des conducteurs novices

Selon un communiqué de la gendarmerie nationale algérienne, 67% des accidents de la route qui ont eu lieu ces dernières années, ont été provoqués par de jeunes conducteurs âgés entre 20 et 39 ans. Mais surtout, tous avaient en commun d’être titulaires d’un permis de conduire depuis moins de cinq ans. Ainsi, 6 885 conducteurs dont le permis avait moins de cinq ans, ont été impliqués dans un accident de la route en 2020, ce qui représente tout de même 19 accidents par jour, pour un pays qui compte environ 44 millions d’habitants. Toujours selon ce même rapport, les détenteurs d’un permis probatoire (valable pendant deux ans après l’obtention du permis) seraient responsables de plus de la moitié des accidents de la route. Un rapport qui pointe du doigt le niveau et la qualité de la formation à la conduite dispensée par les écoles de conduite algériennes. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo