Les magasins Fnac et Darty ont noué un partenariat avec En Voiture Simone pour proposer gratuitement une formation au Code de la route aux acheteurs d’engins de déplacement personnel (EDPM) dans leurs magasins ou sur leurs sites Internet.
« En tant que distributeur responsable, la commercialisation de produits de mobilité urbaine nous oblige à tenir compte de la sécurité de nos clients, une priorité que nous concrétisons aujourd’hui avec ce programme de formation au Code de la route proposé en partenariat avec En Voiture Simone », explique Christophe Chamberland, directeur des Services Marchands de Fnac Darty.
Formation gratuite au Code de la route
Ainsi, une formation au Code de la route est proposée gratuitement aux clients pour l’achat d’un produit de déplacement éligible parmi la sélection suivante : Citroën Ami, scooter électrique Red, vélo électrique, trottinette électrique, draisienne électrique, gyropode, gyroroue, skateboard électrique, hoverboard électrique.
Concrètement, les clients reçoivent lors de leur achat, une invitation pour accéder à la formation au Code de la route dispensée par En Voiture Simone sur leur site Internet, sans limitation d’heure.
Captation de prospects pour EVS
Une opération intéressante pour les clients de Fnac et Darty, mais également pour En Voiture Simone. En effet, déjà présente à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Toulouse, l’auto-école en ligne s’est implantée à l’automne dernier dans cinq nouvelles villes françaises : Grenoble, Montpellier, Nantes, Rennes et Strasbourg et devrait pouvoir capter de nouveaux clients, grâce à ce partenariat avec Darty et Fnac. En effet, les bénéficiaires de la formation au Code gratuit se verront proposer, s’ils le souhaitent, un pack de 20 heures de formation pratique au permis de conduire à un tarif préférentiel, soit 699 euros au lieu de 749 euros.