← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Février 2021

ADAS : apprendre à utiliser les systèmes d’aides à la conduite

L’Automobile Club Association (ACA) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lancent une campagne consacrée aux systèmes avancés d’aide à la conduite ou « ADAS » (Advanced Driver Assistance Systems).


Comme leur nom l’indique, les systèmes d’aide à la conduite ont pour but d’aider le conducteur à conduire, et ce pour garantir une plus grande sécurité et réduire les accidents de la route. Certains systèmes deviendront obligatoires sur tous les nouveaux modèles de voitures à partir de mai 2022. D’où l’importance pour les conducteurs d’apprendre à les connaître et surtout, à les utiliser. Car, c’est souvent loin d’être le cas. Ainsi, l’Automobile Club Association (ACA) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ont décidé de s’associer pour lancer une campagne consacrée à ces systèmes avancés d’aide à la conduite ou « ADAS » (Advanced Driver Assistance Systems).


Schémas explicatifs et vidéos
En tapant adasonbaord.eu, vous accédez à une page présentant (en anglais ou en français) sous forme de schémas et de vidéos qu’il est possible de télécharger, trois systèmes d’aide à la conduite : l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique d’urgence.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.