L’Automobile Club Association (ACA) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) lancent une campagne consacrée aux systèmes avancés d’aide à la conduite ou « ADAS » (Advanced Driver Assistance Systems).
Comme leur nom l’indique, les systèmes d’aide à la conduite ont pour but d’aider le conducteur à conduire, et ce pour garantir une plus grande sécurité et réduire les accidents de la route. Certains systèmes deviendront obligatoires sur tous les nouveaux modèles de voitures à partir de mai 2022. D’où l’importance pour les conducteurs d’apprendre à les connaître et surtout, à les utiliser. Car, c’est souvent loin d’être le cas. Ainsi, l’Automobile Club Association (ACA) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ont décidé de s’associer pour lancer une campagne consacrée à ces systèmes avancés d’aide à la conduite ou « ADAS » (Advanced Driver Assistance Systems).
Schémas explicatifs et vidéos
En tapant adasonbaord.eu, vous accédez à une page présentant (en anglais ou en français) sous forme de schémas et de vidéos qu’il est possible de télécharger, trois systèmes d’aide à la conduite : l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique d’urgence.