Après avoir lancé cet été son chatbot PlayCode et créé des interactions ludiques avec les utilisateurs de Messenger, Codes Rousseau investit le marché de l’assistance vocale.
Apprendre le Code de la route en prenant sa douche ou en préparant le repas, c’est ce que propose Codes Rousseau grâce à sa toute nouvelle application vocale. En effet, sachant que la France compte déjà près de 20 millions d’utilisateurs d’assistants vocaux, l’éditeur pédagogique des Sables-d’Olonne a décidé de se lancer sur ce marché prometteur.
Des questions conformes à l’examen
Concrètement, pour utiliser cette application, il faut être équipé d’une enceinte connectée (par exemple, Amazon Echo) ou d’un smartphone Android. L’application se lance ensuite sur simple demande vocale, en disant : « Alexa, ouvre Code de la route ». Les utilisateurs ont alors accès à des questions leur permettant de réviser leurs connaissances ou de préparer l’examen théorique. Ces dernières portent sur l’environnement du conducteur et sont systématiquement suivies d’une explication élaborée par les concepteurs de Codes Rousseau. À la fin de chaque série, l’utilisateur est informé du score obtenu pendant la session. Codes Rousseau propose deux versions de son application Code de la route : une version gratuite qui donne accès à 5 séries de 10 questions et une version payante qui offre un accès illimité, comprenant 500 questions.