← Retour à la liste
language Internet — Janvier 2021

Auto-école.net : Levée de fonds et diversification

Auto-école.net a annoncé avoir levé un fonds de 10 millions d’euros et développé de nouveaux outils de formation e-learning s’adressant à un public plus large.


Afin d’accélérer sa croissance, Auto-école.net annonce une levée de 10 millions d’euros menée par Ring Capital, qui rejoint son actionnaire historique Calcium Capital. « Notre modèle nous permet ainsi désormais d’envisager avec confiance le déploiement de nos activités sur toutes les formes de mobilité et de réaliser pleinement notre mission qui est d’accompagner tous les Français vers une mobilité plus respectueuse et responsable », explique Stanislas Llurens, CEO d’Auto-école.net.



Formations aux mobilités douces
En effet, Auto-Écoles.net a décidé d’élargir son offre de formations aux mobilités douces comme le vélo ou la trottinette électrique. À cet effet, de nouveaux outils de formation e-learning ont été développés à destination des jeunes conducteurs et des usagers des nouvelles mobilités, mais aussi des municipalités engagées dans le développement de Plan Vélos et concernées par les enjeux de sécurité dans l’espace public ou encore le secteur B2B, à savoir les gestionnaires de flottes et entreprises désireuses d’accompagner les salariés quels que soient leurs modes de transport et soucieux d’investir dans leur sécurité. Actuellement présent dans une centaine de villes françaises, Auto-Écoles.net vise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros cette année et ne cache pas ses ambitions pour se développer à l’international. 



Dans le même thème

Page Facebook : grand angle sur la formation à la conduite dans le monde
L’auto-école La Côtière, à Montluel dans l’Ain, a ouvert une page Facebook sur laquelle sont publiées des photos de formation à la conduite prises un peu partout dans le monde. Focus.
RGPD : Des nouvelles obligations pour les auto-écoles
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en France et dans tous les pays de l’Union européenne le 25 mai 2018. Ce texte a des conséquences directes pour les écoles de conduite. Explications.
Comment ne pas se faire pirater ses données personnelles ?
De plus en plus souvent, les escrocs usurpent l’identité de l’administration pour obtenir des coordonnées bancaires et autres informations personnelles via Internet ou par téléphone. Voici donc quelques réflexes à avoir pour ne pas se faire avoir.