Le 21 septembre dernier, s’est tenue à Auch, dans le Gers, une nouvelle réunion de concertation entre les auto-écoles et la DSR, afin d’améliorer Rendez-vous Permis.
Plus de transparence sur l’attribution des places, c’est ce qu’avaient demandé les écoles de conduite des cinq départements où se déroule l’expérimentation de Rendez-vous Permis. Une requête entendue par la DSR qui assure qu’une règle précise a été définie avec les délégués des départements tests pour afficher les places disponibles à des horaires hebdomadaires fixes. De plus, dès le 12 octobre, les auto-écoles pourront voir les places qui ont déjà été réservées par d’autres établissements.
Une plus grande flexibilité dans la gestion des places
Autre demande forte des écoles de conduite : la possibilité de permuter deux candidats. Cette fonctionnalité qui existe déjà actuellement sur le créneau d’une journée va être étendue sur une période d’une semaine. Et la DSR indique qu’elle étudie la possibilité de permettre le remplacement d’un candidat empêché à la dernière minute par un autre candidat, ce qui éviterait de gâcher une place. Enfin, toujours dans un souci d’optimiser l’utilisation des places, le système va proposer de cocher lors de la réservation, une case « créneau flexible sur 30 minutes avant/après). Cela permettra au répartiteur d’effectuer un regroupement des examens sur un créneau afin d’optimiser le planning des inspecteurs tout en respectant les souhaits de l’auto-école qui aura coché cette case « flexibilité ». La prochaine réunion de concertation est prévue le 25 novembre, à Montpellier.