← Retour à la liste
public Étranger — Septembre 2020

Belgique : un Belge sur trois ne connaît pas le Code de la route

L’institut Vias qui s’est donné pour mission d’améliorer la sécurité routière en Belgique, ainsi que la mobilité et la sécurité en général, a profité de la période de confinement pour poser durant une semaine, dix questions portant sur les règles les plus récentes du Code de la route. Le résultat est sans appel : 34 % des Belges ne connaissent pas les dernières règles du Code. Par exemple, 19 % des conducteurs qui ont effectué le test ne savaient pas qu’il est interdit de dépasser un cycliste dans une rue cyclable. À leur décharge, il est vrai qu’en dix ans, le Code de la route belge a été modifié à 42 reprises. Parmi les nouveaux concepts introduits : on trouve la fameuse rue cyclable, mais aussi la rue scolaire, la zone de basses émissions ou encore l’impasse débouchante.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo