← Retour à la liste
public Étranger — Mars 2020

Sénégal : fin du délai pour remplacer le permis papier par un document numérique

Afin de lutter contre la fraude, le gouvernement sénégalais avait décidé en 2018 de remplacer tous les permis de conduire papier par une carte numérique et sécurisée. Une opération qui prend du temps. Aussi, le gouvernement avait laissé un certain délai aux détenteurs d’un permis de conduire sénégalais pour effectuer le remplacement de leur document papier. Mais ce délai est en passe de prendre fin puisque les habitants des régions ont jusqu’au 27 juillet 2020 pour changer leur permis de conduire. à Dakar, c’est déjà trop tard puisque la date butoir était fixée au 31 décembre 2019. Passé ces délais, tout conducteur détenteur d’un permis de conduire sénégalais en version papier arrêté par les forces de l’ordre s’expose au retrait de son permis, mais également à une amende, voire une peine d’emprisonnement allant de six mois à deux ans. Mieux vaut ne pas négliger cette obligation administrative. 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo