Le 21 janvier dernier, Marc Gaudet, président du conseil départemental du Loiret, Ludovic Provost, délégué régional du groupe La Poste, et Catherine Tribalat, secrétaire générale du Groupe Partnaire, ont signé une convention de mécénat.
Offrir une formation au permis de conduire à des jeunes issus de l’aide sociale à l’enfance, tel est l’objectif de la convention de mécénat signé le 21 janvier dernier par Marc Gaudet, président du conseil départemental du Loiret, Ludovic Provost, délégué régional du groupe La Poste, et Catherine Tribalat, secrétaire générale du Groupe Partnaire. Ainsi huit jeunes résidants dans le Loiret ont été sélectionnés en fonction de leur mérite pour obtenir ce sésame aidant à entrer dans la vie active. Concrètement, le groupe La Poste se charge de financer la formation théorique et le passage de l’ETG, soit une aide de 2 040 euros pour l’ensemble de l’opération. De son côté, le groupe Partnaire paie la formation pratique qui s’effectuera dans deux auto-écoles solidaires du département : Respire à Saint-Jean-de-la-Ruelle et l’Alpej à Amilly. Une somme totale qui s’élève à 12 650 euros. Le président du conseil départemental du Loiret se félicite d’une telle action.
Inciter d’autres entreprises
Mais Marc Gaudet, a profité de l’occasion pour adresser un message aux entreprises qui seraient prêtes à investir financièrement dans d’autres actions de ce type, afin d’aider un plus grand nombre de jeunes à obtenir leur permis de conduire pour pouvoir entrer rapidement dans la vie active.