← Retour à la liste
school Formation — Mars 2020

Concours : devenir IPCSR de 2ème classe

L’arrêté du 30 décembre 2019 paru au J. O. du 9 janvier 2020 autorise au titre de l’année 2021 l’ouverture d’un examen professionnel d’accès au grade d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière de 2ème classe.


Les personnes souhaitant postuler à l’examen professionnel d’accès au grade d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière de 2ème classe doivent télécharger les formulaires d’inscription et les renvoyer par téléchargement sur le site internet du ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute – Filière permis de conduire et sécurité routière – Les recrutements » ou par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l’Intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes, au plus tard le 28 février 2020. Une attestation d’inscription leur sera transmise par voie électronique.


Date des examens
Les épreuves d’admission se dérouleront ensuite le 28 avril 2020, dans l’un des centres d’examens prévus à cet effet.


Dans le même thème

Titre Pro ECSR - Étude d’impact sur le transfert de la qualité de certificateur vers l’ANFA
Les organisations représentantes de la profession souhaitant que le Titre Pro ECSR ne soit plus géré par le ministère du Travail mais par l’ANFA, ont mandaté cette dernière pour réaliser une étude d’impact en cas de transfert de la gestion de ce titre.
CPF : explosion des demandes de formations au permis de conduire en 2024
La Caisse des Dépôts a publié le rapport annuel pour l’année 2024 du dispositif Compte personnel de formation (CPF). Quelle part représentent les formations à la conduite et pour quel coût moyen ? Réponses.
Conduite gagnante : La préparation mentale, un atout pour les enseignants et leurs élèves
« Conduite gagnante » ! À l’origine de ce concept, une rencontre entre Jean-Michel Vigié, enseignant de la conduite, puis inspecteur du permis de conduire et Christian Ramos, préparateur mental de sportifs de très haut niveau.