← Retour à la liste
school Pédagogie — Janvier 2020

Smartmoov signe un accord de distribution avec EDISER-ENPC

Stéphane Pau, P-dg et concepteur de Smartmoov et Antoine Beaudonnet, directeur commercial d’EDISER-ENPC ont signé fin 2019 un accord d’exclusivité pour la distribution de l’outil pédagogique Smartmoov auprès des écoles de conduite.


Après avoir rejoint le MooveLab, programme d’accélération des start-up de la mobilité créé par le CNPA et Via-ID à la Station F à Paris, Smartmoov poursuit son développement en signant un accord de distribution avec EDISER-ENPC. Cet accord vise à donner à EDISER-ENPC l’exclusivité de la distribution de Smartmoov auprès des écoles de conduite.


Une caméra pédagogique embarquée
Pour rappel, Smartmoov est un outil pédagogique qui permet via une caméra embarquée connectée à un boîtier situé sur la prise OBD du véhicule-école, de filmer les séances de conduite de l’apprenti-conducteur. À l’issue de la leçon, l’outil pédagogique édite un rapport, accompagné d’une vidéo des différents incidents de conduite rencontrés par l’élève (oublis de clignotants, dépassement de la vitesse, etc.), ce qui permet à ce dernier et à son enseignant de revoir ces difficultés et de les retravailler ensemble afin de progresser plus rapidement. Dès début 2020, EDISER-ENPC va intégrer ce produit novateur à son livret mobile et à sa fiche de suivi dématérialisée. Ainsi les enseignants de la conduite et les élèves retrouveront dans leurs espaces respectifs sur smartphone ou tablette, les vidéos des séquences de conduite.


Développement à l’international
Antoine Beaudonnet, directeur commercial d’EDISER-ENPC se dit ravi de pouvoir « proposer à l’ensemble des auto-écoles le service Smartmoov dont la valeur ajoutée pédagogique est indéniable. À l’heure où la dématérialisation est d’actualité et avec l’arrivée prochaine du livret numérique, un tel service est un élément important pour accompagner nos clients dans cette transition ». De son côté, Stéphane Pau, P-dg et concepteur de Smartmoov est tout aussi enthousiasme de cette collaboration : « Cet éditeur de supports pédagogiques dont la notoriété n’est plus à faire, est le partenaire idéal pour distribuer notre solution. Avec un tel développement, nous pouvons envisager de nous développer à l’international dès cette année ».


Dans le même thème

SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.