Deux ans après sa première édition, le Livre blanc Handiconduite a fait l’objet d’une mise à jour et a été enrichi de nouvelles informations.
Accompagner les personnes en situation de mobilité réduite qui souhaitent conduire ou reconduire après un accident, tel est le but du Livre blanc Handiconduite. Ce document qui a fait l’objet d’une mise à jour, informe sur le parcours à suivre, de la visite médicale pour passer le permis à l’achat et l’adaptation d’un véhicule, en passant par la formation à la conduite dans une auto-école spécialisée. Il renseigne également sur les aides de financement pour l’adaptation du véhicule.
Soutien de Gwladys Lemoussu
À l’initiative de la société Sojadis, spécialisée dans les équipements d’aide à la conduite pour les personnes à mobilité réduite, ce document a été réalisé avec la collaboration de Daphnée, fondatrice du blog 1parenthese2vies et est soutenu par Gwladys Lemoussu, championne de paratriathlon, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. « Depuis sa première parution, nous avons eu la confirmation qu’il répondait à un réel besoin, pour rendre les informations plus accessibles, mais aussi mieux faire connaître l’handiconduite, explique Adeline Humeau, responsable Qualité et Communication chez Sojadis et pilote du projet du Libre blanc Handiconduite. Les témoignages et la participation de Daphnée permettent de partager les points de vue, les parcours, de poser un autre regard sur l’handiconduite et le handicap. » L’édition 2020 du Livre blanc Handiconduite est gratuite et téléchargeable sur le site Internet www.handiconduite.fr.