← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2019

Belgique : l’AWSR incite à rouler « chill »

En Wallonie, chaque années, une centaine de personnes perd la vie dans un accident de voiture qui implique souvent une vitesse excessive. C’est pourquoi l’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) a mis en place une nouvelle campagne de prévention pour inciter les automobilistes à lever le pied. L’affiche montre un pied chaussé d’une basket qui ne touche pas la pédale d’accélérateur, surmonté d’un slogan : « Rouler tranquille, c’est chill », en d’autres termes « c’est cool », « ça détend ». L’AWSR explique que « rouler vite pour rattraper un retard ne sert à rien. Ainsi, sur une nationale, en roulant à 100 au lieu de 90 km/h sur 10 km, on ne gagne que 40 secondes. Sur autoroute, à 130 au lieu de 120 km/h sur 20 km, on gagne moins d’une minute ! ». Par ailleurs, « rouler moins vite permet de fluidifier le trafic, de consommer moins de carburant, de réduire la pollution et surtout le risque d’accident ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo