Vous consultez la version mobile. Accéder à la version complète du site →
← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Octobre 2019

Campagne #3500LIVES : Didier Drogba, nouvel ambassadeur

Le joueur de football international devient la 18ème célébrité à s’engager auprès de Jean Todt dans la campagne #3500LIVES qui vise à mobiliser les usagers de la route à adopter des comportements plus sûrs.


Chaque jour, ce sont environ 3 500 enfants qui sont victimes d’un accident de la route dans le monde. Afin de réduire la mortalité routière dans le monde, JeanTodt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a lancé une vaste campagne de sensibilisation au niveau mondial. Fort de son carnet d’adresse, il fait appel à des personnalités qui délivrent chacune un message de prévention portant sur l’importance de ne pas boire d’alcool avant de prendre le volant, de porter sa ceinture, de respecter les passages cloutés, de vérifier régulièrement la pression des pneus ou tout simplement, sa vue, etc. Après Fernando Alonso, Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal ou encore Patrick Dempsey, pour n’en citer que quelques-uns, c’est au tour du joueur de football international, Didier Drogba de prendre la pose pour inciter les conducteurs à faire attention aux enfants. « Les enfants sont encore trop exposés aux dangers de la route. Assurer leur sécurité, en particulier sur le chemin de l’école, devrait être notre priorité. Je suis vraiment fier de participer à la campagne mondiale de la sécurité routière #3500LIVES afin de mobiliser les usagers de la route et de contribuer à l’adoption de comportements plus sûrs », a déclaré Didier Drogba.


Une campagne diffusée au niveau mondial
Le visuel sera diffusé dans les villes du monde entier grâce à JCDecaux, et plus particulièrement en Afrique, où les taux de mortalité routière sont plus élevés que dans le reste du monde malgré des niveaux de motorisation comparativement plus faibles. La Didier Drogba Foundation, la FIA Foundation et la Prudence Foundation contribueront également à diffuser le message pour plus de sécurité sur les routes du continent.


Dans le même thème

L'alcool et le cannabis reculent chez les jeunes, mais le protoxyde d'azote s'installe
La sixième édition du Baromètre des addictions Ipsos BVA/Macif révèle une baisse des consommations régulières d'alcool et de cannabis chez les 16-30 ans. Une évolution encourageante, contrebalancée par l'installation durable du protoxyde d'azote dans les usages, avec des comportements à risque qui persistent, notamment sur la route.
Fatigue visuelle - Et si le manque de sommeil était le vrai coupable ?
Alors que les écrans sont souvent désignés comme les principaux responsables de la fatigue oculaire, un autre facteur, plus discret mais tout aussi déterminant, est encore largement sous-estimé : le manque de sommeil.
Téléphone au volant - Même en mains libres, le risque d'accident est multiplié par trois
Une étude inédite menée par Assurance Prévention met en évidence les effets d'une conversation téléphonique sur la vigilance des conducteurs. Si le regard reste fixé sur la route, l'attention, elle, se dégrade fortement.