← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Octobre 2019

Campagne #3500LIVES : Didier Drogba, nouvel ambassadeur

Le joueur de football international devient la 18ème célébrité à s’engager auprès de Jean Todt dans la campagne #3500LIVES qui vise à mobiliser les usagers de la route à adopter des comportements plus sûrs.


Chaque jour, ce sont environ 3 500 enfants qui sont victimes d’un accident de la route dans le monde. Afin de réduire la mortalité routière dans le monde, JeanTodt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a lancé une vaste campagne de sensibilisation au niveau mondial. Fort de son carnet d’adresse, il fait appel à des personnalités qui délivrent chacune un message de prévention portant sur l’importance de ne pas boire d’alcool avant de prendre le volant, de porter sa ceinture, de respecter les passages cloutés, de vérifier régulièrement la pression des pneus ou tout simplement, sa vue, etc. Après Fernando Alonso, Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal ou encore Patrick Dempsey, pour n’en citer que quelques-uns, c’est au tour du joueur de football international, Didier Drogba de prendre la pose pour inciter les conducteurs à faire attention aux enfants. « Les enfants sont encore trop exposés aux dangers de la route. Assurer leur sécurité, en particulier sur le chemin de l’école, devrait être notre priorité. Je suis vraiment fier de participer à la campagne mondiale de la sécurité routière #3500LIVES afin de mobiliser les usagers de la route et de contribuer à l’adoption de comportements plus sûrs », a déclaré Didier Drogba.


Une campagne diffusée au niveau mondial
Le visuel sera diffusé dans les villes du monde entier grâce à JCDecaux, et plus particulièrement en Afrique, où les taux de mortalité routière sont plus élevés que dans le reste du monde malgré des niveaux de motorisation comparativement plus faibles. La Didier Drogba Foundation, la FIA Foundation et la Prudence Foundation contribueront également à diffuser le message pour plus de sécurité sur les routes du continent.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.