← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2019

Tunisie : augmentation des tarifs auto-écoles

Le 18 septembre dernier, la Chambre syndicale nationale des chefs d’établissements de formation de la conduite automobile et de la sécurité routière tunisienne, a publié un communiqué de presse, dans lequel, elle fait part de sa volonté d’augmenter les tarifs des écoles de conduites tunisiennes, à compter du 1er octobre 2019. Ainsi, le cours de formation théorique pourra être facturé entre 8 et 10 Dinar tunisiens, toutes taxes comprises, soit entre 2,50 et 3,20 euros. Pour ce qui est du cours de formation pratique, le prix doit obligatoirement être compris dans une fourchette allant de 22 à 25 Dinar tunisiens, soit 7 et 8 euros. Enfin, les frais d’examen à la conduite devront aller de 100 à 120 Dinar tunisiens, ce qui représente environ 32 et 38 euros.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo