Le groupe Generali, spécialisé dans l’assurance, s’est associé à Codes Rousseau, Norauto et l’association Attitude Prévention pour proposer une action de sensibilisation aux risques routiers.
Le groupe Generali, spécialisé dans l’assurance, s’est associé à Codes Rousseau, Norauto et l’association Attitude Prévention pour proposer une action de sensibilisation aux risques routiers. Partant du constat que les seniors sont particulièrement exposés aux risques routiers, le Groupe Generali a proposé cet été une opération de sensibilisation à l’attention des conducteurs seniors. Baptisée « Sur la route, vous assurez », cette campagne de prévention consistait à tester ses connaissances en matière de Code de la route, à travers 6 questions proposant des mises en situation sur la route, élaborées par Codes Rousseau. À l’issue de ce quiz, les internautes avaient la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner un voyage à Venise (berceau de la compagnie Generali), des coachings de conduite assurés par Codes Rousseau ou des diagnostics de véhicule effectués par Norauto. Cette opération a remporté un franc succès puisque plus de 21 000 personnes y ont participé.
Un tour de France de remise à niveau
Cette campagne de prévention routière ne s’arrête pas là puisque dès l’automne, Generali va effectuer un tour de France et proposer des sessions de remises à niveau à ses assurés seniors. L’opération est prévue dans onze villes de France (Angers, Auch, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nice, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Troyes). Ces sessions seront réalisées par Codes Rousseau dans les bureaux de Poste des villes retenues et consisteront en des formations de 3 heures qui permettront de se remettre en tête non seulement des règles apprises il y a parfois plus de 40 ans mais également de faire le point sur les évolutions des règles de conduite et sur les points de vigilance liés à l’âge. Les participants repartiront avec 2 heures de coaching de conduite personnalisé à réaliser dans l’une des 1 500 auto-écoles du Club Rousseau ainsi qu’avec un diagnostic Norauto leur permettant de s’assurer du bon état de fonctionnement de leur véhicule.
« En termes de risque routier, les campagnes de prévention routière ces dernières années se sont beaucoup adressées aux jeunes conducteurs, et ont contribué à faire significativement baisser la mortalité de cette population, affirme Tanguy Le Maire, membre du Comité Exécutif de Generali France en charge des clients Particuliers. La mortalité des seniors a en revanche augmenté. Soucieux de développer un accompagnement spécifique se matérialisant par des offres et services adaptées aux seniors, Generali souhaite contribuer à l’inversion de cette tendance en proposant des solutions concrètes de sensibilisation et notamment des stages terrain au plus près de ses publics en travaillant avec trois partenaires, Codes Rousseau, Norauto et l’association Attitude Prévention, qui partagent la même vision. »