← Retour à la liste
public Étranger — Août 2019

Italie : de la prison pour s’être garé en double file !

Entre l’étroitesse de certaines rues et le tempérament peu discipliné des automobilistes italiens, circuler dans les rues de Rome est loin d’être simple. Afin de fluidifier le trafic dans la capitale italienne, la législation a été modifiée l’an dernier. Désormais, le stationnement gênant, en double, voire triple file, peut être sanctionné d’une peine de prison allant de six mois à un an. Dura lex, sed lex ! Et le tribunal de Rome compte bien appliquer cette nouvelle loi. Ainsi, les magistrats ont lancé des poursuites contre des automobilistes pour avoir bloqué la circulation d’ambulances, de camions poubelles ou du tramway. Il est vrai que les problèmes d’obstruction de la circulation sont légion à Rome. En 2018, ce sont pas moins de 615 000 contraventions qui ont été dressés par la police municipale romaine, pour ce motif.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo