Le délégué interministériel à la sécurité routière a confirmé par courrier que le service de vérification des avis proposé par Opinion System est en conformité avec le cahier des charges du label de l’État.
La société Opinion System qui propose une vérification et une certification des avis des internautes, avait pris attache avec la DSR pour présenter son service et en demander une reconnaissance dans le cadre du label de l’État.
Dans un courrier daté du 25 mars 2019, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, « confirme que l’évaluation des critères 6.1 et 6.2 (relatifs à la compilation et au traitement des avis certifiés) par votre institut est conforme au référentiel. Votre certification par l’AFNOR confirme que votre société constitue un « tiers indépendant » tel que prévu par le cahier des charges du label ».
Mise en place de partenariats
Par ailleurs, Opinion System met en place des partenariats avec différents acteurs de la formation à la conduite. Ainsi, des tarifs préférentiels sont proposés aux adhérents de l’UNIC. Une passerelle est prévue sur le logiciel d’AGX. Et d’autres signatures de partenariats sont en cours de discussion.
S. A.