← Retour à la liste
computer Informatique — Mai 2019

Opinion System : un service conforme au référentiel du label

Le délégué interministériel à la sécurité routière a confirmé par courrier que le service de vérification des avis proposé par Opinion System est en conformité avec le cahier des charges du label de l’État.


La société Opinion System qui propose une vérification et une certification des avis des internautes, avait pris attache avec la DSR pour présenter son service et en demander une reconnaissance dans le cadre du label de l’État.
Dans un courrier daté du 25 mars 2019, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, « confirme que l’évaluation des critères 6.1 et 6.2 (relatifs à la compilation et au traitement des avis certifiés) par votre institut est conforme au référentiel. Votre certification par l’AFNOR confirme que votre société constitue un « tiers indépendant » tel que prévu par le cahier des charges du label ».


Mise en place de partenariats
Par ailleurs, Opinion System met en place des partenariats avec différents acteurs de la formation à la conduite. Ainsi, des tarifs préférentiels sont proposés aux adhérents de l’UNIC. Une passerelle est prévue sur le logiciel d’AGX. Et d’autres signatures de partenariats sont en cours de discussion.


S. A.



Dans le même thème

Sinistres automobiles - Master utilise iDEX SHOT pour faciliter la vie de ses sociétaires
La Mutuelle dédiée aux écoles de conduite propose une solution d’expertise simple et rapide, via votre smartphone, pour les petits dommages automobiles non-responsables, avec un tiers identifié.
Planète Permis - Un partenariat avec Otopilot pour les clients du logiciel Rapido
Planète Permis a signé un partenariat avec Otopilot pour simplifier la réservation de places d’examen de ses clients utilisant son logiciel de gestion Rapido.
En quoi va consister la facture électronique pour les auto-écoles ?
En tant que TPE assujetties à TVA, les écoles de conduite vont devoir intégrer la réforme de la facture électronique qui doit progressivement entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026.