← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2018

Île Maurice : des moniteurs peu scrupuleux

L’Île Maurice, un petit paradis sur terre ? L’escroquerie dévoilée par Defimedia.info risque de ternir quelque peu l’image de l’île. Du moins, si l’Île Maurice est un paradis pour certains enseignants de la conduite, elle l’est moins pour leurs élèves. Selon le média, il a été constaté que plusieurs moniteurs facturent bien plus cher leur enseignement que les tarifs moyens pratiqués. Sans compter que s’ils proposent un cours d’une demi-heure, il arrive souvent que la leçon soit raccourcie de près de la moitié du temps. D’autres n’hésitent pas à présenter les élèves qui ne sont pas prêts à passer l’examen car ils touchent une somme correspondant au temps d’utilisation de la voiture d’apprentissage. Enfin, quelques arnaqueurs profitent de l’ignorance de leurs élèves pour leur faire payer une assurance alors que l’auto-école a souscrit une assurance professionnelle. Décidemment en matière d’escroquerie, l’imagination n’a pas de limite.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo