← Retour à la liste
edit_note Examens — Novembre 2018

Code’n Go ! Extension du maillage des sites franchisés

Code’n Go poursuit le déploiement de ses centres d’examen en misant sur la franchise pour être visible et présent partout en France.


Bureau Veritas compte désormais près de 160 sites Code’n Go en France où les candidats à l’épreuve théorique générale peuvent venir passer l’examen. Parmi ces sites, une centaine sont des salles installées dans des bureaux appartenant directement à Bureau Veritas ou en partenariat avec l’AFPA.


Miser sur la visibilité et la proximité
Mais depuis le début de l’année, Bureau Veritas a opté pour une stratégie de développement qui mise sur la visibilité et la proximité. Ainsi, des locaux ayant pignon sur rue décorés aux couleurs de Code’n Go assurent une meilleure visibilité afin de se faire connaître des éventuels futurs candidats à l’ETG. Par ailleurs, pour accélérer les ouvertures de ces sites franchisés et densifier le maillage sur l’ensemble du territoire français, Bureau Veritas a pris le parti de nouer des partenariats avec des sociétés qui louent une partie de leurs locaux à Code’n Go, sur le modèle des commerçants qui proposent un service de relai colis par exemple. « Les bureaux sont entièrement décorés aux couleurs de Code’n Go, affirme Florent Maret, directeur automotive France services aux gouvernements et commerce international chez Bureau Veritas, et les candidats passent leur examen aussi sérieusement que dans tout autre site ».


Un partenariat gagnant-gagnant
Mais cela permet à la personne qui loue une partie de son local d’assurer un complément d’activité. Et pour Bureau Veritas, c’est un moyen de développer le maillage de son réseau pour offrir plus de proximité, tant en assurant la viabilité économique de sites qui accueillent peu de candidats.


S. A.


Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.