← Retour à la liste
work Gestion & management — Novembre 2018

Liquidation : Clap de fin pour PermiGo 2

La société PermiGo 2 a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, le 2 octobre dernier.


Interrogé par La Tribune des Auto-Écoles en novembre 2017, Ronan Le Boulaire, président du groupe Arcan se disait optimiste quant à la reprise de la société PermiGo qui avait été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de Commerce de Lyon. Conscient que « le tarif pratiqué par PermiGo était trop bas », il avait décidé « d’augmenter les prix pour pérenniser un modèle économique fiable » et relancer PermiGo 2 sur de meilleures bases. Ronan Le Boulaire affirmait avoir conservé 59 salariés sur 91 et s’était engagé à servir les heures payées et non effectuées des 5 500 clients. Une prise en charge des anciens élèves évaluée à 3,3 millions d’euros. « C’est beaucoup d’argent, reconnaissait le président du groupe Arcan, mais c’est un pari que nous avons fait sur un modèle économique que nous estimons intéressant, même s’il a été mal géré dans le passé ». Ce dernier concluait en disant espérer que PermiGo 2 serait financièrement à l’équilibre courant 2018.



Espoir déchu
Un espoir rapidement déchu puisque loin d’arriver à un équilibre financier, PermiGo 2 était placé en redressement judiciaire le 10 avril 2018 par le tribunal de Commerce de Lyon qui a finalement prononcé la liquidation judiciaire, le 2 octobre dernier.


S. A.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.