← Retour à la liste
campaign Syndicats — Septembre 2018

ASAV : Jean-Louis Bouscaren élu président

Jean-Louis Bouscaren a été élu à la présidence de l’Alliance des services aux véhicules (ASAV), en juin dernier.


C’est lors de la dernière assemblée générale de l’Alliance des services aux véhicules qui s’est tenue en juin 2018, que Jean-Louis Bouscaren a été élu au poste de président pour un mandat de deux ans. Il succède ainsi à Yann Blard du Syndicat des Professionnels du Pneu. Impliqué et engagé auprès des organismes paritaires en Occitanie tels que la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), l’AGEFOS, le FONGECIF ou encore l’ASSEDIC, Jean-Louis Bouscaren est aujourd’hui retraité après avoir dirigé une entreprise de formation de conducteurs et aux métiers de la route (75 salariés) à Montpellier et Nîmes.


Ancien président de l’UNIDEC
Ancien élu des chambres de commerce et d’industrie de Montpellier, de Nîmes et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, il est connu dans la profession pour avoir été le premier président national de l’UNIDEC. Poste qu’il a occupé jusqu’en 2016, avant de céder sa place à Patrick Mirouse et de devenir vice-président et trésorier de l’UNIDEC. Parallèlement, il est aujourd’hui membre du Conseil supérieur de l’éducation routière (CSER). Son élection à la tête de l’ASAV s’inscrit dans sa volonté de défendre la profession de l’enseignement de la conduite, puisque l’ASAV qui siège au Conseil supérieur de l’éducation routière (CSER) regroupe trois organisations professionnelles : le Syndicat national du contrôle technique automobile (SNCTA), le Syndicat des professionnels du pneu (SPP) et l’Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite (UNIDEC).« Les liens entre les trois organisations de l’ASAV sont très forts, explique Jean-Louis Bouscaren, notamment, sur le plan social, où nous travaillons de concert au sein d’une commission sociale qui détermine les positions de l’ASAV. Nos organisations respectives conservent en plus de cela leur entière autonomie et liberté pour les métiers qu’elles représentent. Ce mode de fonctionnement retient l’attention de nouvelles organisations qui s’intéressent à notre approche et pensent même nous rejoindre. »


Dans le même thème

Pénurie de places d’examen - L’intersyndicale reste mobilisée
Face à une situation qui n’a cessé de se dégrader, les organisations professionnelles ont décidé de s’unir en intersyndicale pour faire pression sur le gouvernement et obtenir la mise en place de mesures pour endiguer la crise des places d’examen. Le point sur les avancées et sur les actions à venir.
Benjamin Panis devient président de l’UNIC
Benjamin Panis succède à Sandra Carasco à la présidence de l’Union nationale des indépendants de la conduite et dévoile sa feuille de route.
Christelle Oberholz, présidente de l’UNIDEC « La profession s’est complexifiée, adhérer à un syndica
Lors de la réunion du Comité directeur de l’Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite qui s’est tenue le 8 juillet dernier, Bruno Garancher a officiellement transmis la présidence de l’UNIDEC à Christelle Oberholz. Elle nous présente sa feuille de route.