La DSR a ouvert l’appel à candidature pour la troisième édition des Prix de l’Innovation et lance, en parallèle, le Challenge Innovation sécurité routière.
Récompenser des produits et services innovants déjà commercialisés, tel est l’objectif du Prix Innovation de la sécurité routière. Ouvert aux entrepreneurs, groupes ou start-up, ce prix qui fête déjà sa troisième édition permet aux gagnants d’apposer sur leur produit le label « Prix Innovation » de la sécurité routière, ce qui facilite leur diffusion auprès du grand public. Pour participer, les candidats peuvent déposer leur dossier sur le site Internet routeplussure.fr/prix-
innovation/ jusqu’à 15 octobre 2018. En parallèle du Prix Innovation, la DSR organise le Challenge Innovation.
Un challenge pour les étudiants
Cette première édition est en réalité la troisième édition du Prix Innov’street qui était jusqu’à présent réservé aux élèves-ingénieurs. Rebaptisé Challenge Innovation, ce prix est organisé en collaboration avec le Bureau national des élèves ingénieurs, la Conférence des présidents d’université, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs. Dorénavant, il s’adresse plus largement aux étudiants de l’enseignement supérieur qui souhaitent mettre leur créativité au service de la sécurité routière. Les gagnants peuvent remporter de 3 000 à 12 000 euros pour le développement d’un projet d’innovation en faveur d’une route plus sûre. Pour participer, les candidats sont également invités à déposer leur dossier sur Internet jusqu’au 31 décembre 2018. Une cérémonie de remise des prix commune sera organisée en février 2019.