Bureau Veritas étoffe son réseau de salles d’examen avec notamment des sites estampillés Code’nGo ayant pignon sur rue.
Avec l’ouverture de 25 nouveaux sites, dont 16 implantés en Île-de-France, Bureau Veritas renforce son offre de service de passage de l’ETG. Désormais, Code’nGo est proposé dans 135 sites répartis sur l’ensemble du territoire français. Parmi ces 135 sites, 100 sont des salles d’examens installées dans des locaux de Bureau Veritas ou appartenant à l’AFPA, avec qui Bureau Veritas a noué un partenariat.
Mais la nouveauté réside dans la création de corners dédiés au passage de l’examen installés dans des locaux ayant pignon sur rue. « Ces sites affichent la signalétique Code’nGo et permettent de mieux nous faire connaître du grand-public », explique Florent Maret, directeur automotive France services aux gouvernements et commerce international chez Bureau
Veritas.
Objectif : 110 corners Code’nGo d’ici 2019
La société privée et agréée par l’État pour faire passer l’ETG ambitionne de disposer de 90 sites de ce type sur toute la France d’ici la fin de l’année et 110 en 2019. « C’est pourquoi, nous recherchons des partenaires indépendants pour poursuivre notre déploiement sur l’ensemble de la France. Mais attention, souligne Florent Maret, il faut disposer d’une salle de 10 places accessible au public en ERP5 et d’un accès Internet ADSL. Par ailleurs, il ne faut pas être une école de conduite ou un professionnel de l’enseignement de la conduite ».