← Retour à la liste
warning Sécurité routière — Avril 2018

Waze signale la présence du personnel Sanef et Sapn

Malgré les campagnes d’information et de prévention auprès des conducteurs sur les autoroutes et la signalisation lumineuse lors d’une intervention, les accidents concernant le personnel autoroutier en intervention sont en augmentation. Selon les réseaux Sanef et Sapn, « un accident concerne le personnel autoroutier tous les deux jours en moyenne ». Pour tenter de mieux protéger son personnel en intervention, une collaboration a été développée avec l’appli Waze qui signale désormais la présence de personnel sur l’autoroute avec un message d’alerte personnalisé : « véhicule Sanef en intervention sur autoroute, soyez prudent ». La chaîne d’information est la suivante : le véhicule en intervention, à l’arrêt sur le réseau, est détecté automatiquement via son GPS. L’information est transmise aux serveurs de Waze et l’affichage dans l’application Waze est réalisé en temps réel. Les serveurs de Waze reçoivent alors l’information des véhicules Sanef arrêtés et l’application Waze affiche l’information de « danger » véhicule Sanef en intervention soyez prudent pour prévenir les conducteurs qui arrivent sur la zone concernée.


Dans le même thème

Délit d’obtempérer : un phénomène en hausse ?
Le décès d’un jeune de 16 ans en scooter ayant refusé de se soumettre à un contrôle de police, le 11 novembre dernier, à Tourcoing, dans le Nord, met à nouveau un coup de projecteur sur ce délit qui semble être de plus en plus fréquent.
protoxyde d'azote - Conduire sous emprise n’a rien d’hilarant
Vinci Autoroute sensibilise aux dangers de la conduite sous l’emprise du protoxyde d’azote au travers d’une campagne de prévention diffusée sur les réseaux sociaux et sur ses aires d’autoroute.
« Zombies Phone » - Attention aux dangers du smartphone pour les piétons !
La Sécurité routière alerte sur les « Zombies Phone », ces piétons tellement accaparés par leur smartphone qu’ils ne font pas attention à leur environnement.