Rien ne va plus en Suisse. Le 5 mars dernier, la Commission de la concurrence (COMCO) a ouvert une enquête visant l’association des moniteurs de conduite du Haut-Valais (FVO). La COMCO soupçonne la FVO qui comporte 22 membres d’avoir conclu une entente sur les prix. Elle estime ainsi « qu’il existe des indices d’accord sur les prix concernant les heures de conduite et des cours de sensibilisation dans le Haut-Valais ». À cet effet, une perquisition a été menée au siège de la FVO et selon Olivier Schaller, vice-directeur de la COMCO, l’enquête qui a été ouverte devrait durer environ une année. Le vice-directeur de la COMCO semble cependant serein quant à la suite de cette affaire et affirme : « j’ai bon espoir que les moniteurs d’auto-école collaborent pleinement ».
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo