← Retour à la liste
school Formation — Avril 2018

En Voiture Simone : ine levée de fonds de 2 millions d’euros

L’auto-école en ligne En Voiture Simone lève des fonds pour se développer et noue un partenariat avec la Société Générale.


En Voiture Simone annonce, via un communiqué de presse, avoir effectué une levée de fonds de « 2 millions d’euros pour s’imposer comme leader de la formation à la conduite en France ». Ce soutien financier est apporté par Crédit Agricole Innovations et Territoires, Supernova Invest et Amundi PEF. Cette levée de fonds vise à développer deux applications mobiles, l’une destinée aux élèves et l’autre aux enseignants de la conduite. Mais également à augmenter les effectifs de la start-up qui compte actuellement 15 personnes pour notamment renforcer les services « Support », « Enseignants », « Développement informatique » et « Marketing ». Enfin, En Voiture Simone, qui est pour l’heure présent à Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Toulouse et revendique quelque 150 enseignants de la conduite partenaires, ambitionne « de couvrir l’ensemble des grandes agglomérations françaises d’ici fin 2018 ».


Partenariat avec la Société Générale
Par ailleurs, En Voiture Simone a noué un partenariat avec la Société Générale afin de permettre aux clients de la banque âgés de 18 à 30 ans de bénéficier des services de l’auto-école en ligne pour suivre leur formation au permis de conduire.


Dans le même thème

Titre Pro ECSR - Étude d’impact sur le transfert de la qualité de certificateur vers l’ANFA
Les organisations représentantes de la profession souhaitant que le Titre Pro ECSR ne soit plus géré par le ministère du Travail mais par l’ANFA, ont mandaté cette dernière pour réaliser une étude d’impact en cas de transfert de la gestion de ce titre.
CPF : explosion des demandes de formations au permis de conduire en 2024
La Caisse des Dépôts a publié le rapport annuel pour l’année 2024 du dispositif Compte personnel de formation (CPF). Quelle part représentent les formations à la conduite et pour quel coût moyen ? Réponses.
Conduite gagnante : La préparation mentale, un atout pour les enseignants et leurs élèves
« Conduite gagnante » ! À l’origine de ce concept, une rencontre entre Jean-Michel Vigié, enseignant de la conduite, puis inspecteur du permis de conduire et Christian Ramos, préparateur mental de sportifs de très haut niveau.