Le cabinet Catanzano spécialisé dans l’assurance auto-école propose une nouvelle garantie qui donne la possibilité à une école de conduire de louer un véhicule à doubles commandes à ses élèves.
Pour répondre à une demande accrue de son portefeuille clients moto et auto-écoles, Laurent Catanzano, courtier spécialisé en assurance auto-école et directeur du cabinet Catanzano assurances, a développé une garantie pour les écoles de conduite qui souhaitent louer leurs véhicules équipés en doubles commandes à leurs élèves.
Une garantie sous condition
Cette garantie est valable à condition que l’élève soit en formation dans l’auto-école et ait effectué au moins 20 heures de cours pratique avec un enseignant. Quant à l’accompagnateur, il doit être titulaire du permis de conduire depuis au minimum 5 ans et être âgé de plus de 21 ans et de moins de 75 ans. Le coût de la garantie se négocie en fonction du volume de la flotte à assurer. « La franchise contractuelle en cas d’accident responsable est plus élevée que celle pour l’enseignement de la conduite avec un moniteur, souligne Laurent Catanzano, mais le surcoût pour cette activité reste avantageux par rapport au gain de location que l’auto-école peut réaliser ».
S. A.