← Retour à la liste
school Pédagogie — Janvier 2018

Éditeurs -
Alliance stratégique entre Ediser et ENPC

Fleurus, actionnaire de ENPC a racheté la société Ediser fin novembre 2017. Objectif : offrir aux clients une vraie complémentarité entre les deux marques.


Créé en 1992, Ediser a été racheté par Fleurus, la société d’édition actionnaire de ENPC depuis décembre 2012. « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord ambitieux qui marque une étape stratégique de l’offre pédagogique destinée à la formation de la conduite et à la formation professionnelle, déclare Yves Painsar, D-g de ENPC. Cette alliance vise à proposer une nouvelle offre aux clients, à travers trois objectifs précis : proposer des outils innovants en matière de formation, garantir un service client de qualité et affirmer un engagement au service de la formation et de la sécurité routière. »


Un catalogue commun avec deux identités
Concrètement, ce rachat va se traduire par un catalogue commun, mais en gardant deux identités distinctes. « Il n’est pas question de rupture », rassure Yves Painsar, « mais d’une convergence du meilleur de l’offre d’Ediser et de ENPC. Chaque marque est reconnue pour certaines lignes de produits. Ediser est, par exemple, très fort sur la formation professionnelle, les outils numériques et les simulateurs de conduite quand ENPC possède un vrai savoir-faire sur les ouvrages pédagogiques destinés à la formation classique. Nous entendons donc proposer à nos clients une vraie complémentarité en termes d’offre de qualité. »


Dans le même thème

SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.