← Retour à la liste
school Pédagogie — Janvier 2018

Appli AAC -
Smart Pilot devient Coach AAC

L’application d’accompagnement pour la conduite accompagnée développée par le Lab Covea change de nom et intègre de nouvelles fonctionnalités.


Un an après son lancement, l’application Smart Pilot change d’appellation et devient Coach AAC. Pour rappel, cette appli développée par le Lab Covea, un incubateur de projets financé par trois assureurs (MAAF, MMA et GMF), permet aux jeunes en conduite accompagnée et à leurs parents de suivre l’évolution de la formation mais aussi de recevoir des conseils lorsque certains objectifs n’ont pas été assez travaillés. Enfin, l’appli permet au jeune de remplir le livret d’apprentissage de façon numérique, puis de recevoir par mail un pdf pour chaque trajet effectué à coller dans le livret papier. Proposée gratuitement, Coach AAC a déjà séduit près de 5 400 utilisateurs qui ont créé leur compte.


Un Espace Pro pour les auto-écoles
L’appli ne se contente pas de changer de nom. Elle propose désormais un Espace Pro. Destiné aux auto-écoles, ce dernier leur permet de suivre également l’évolution de l’élève à travers des statistiques portant sur le nombre de kilomètres parcourus sur tel type de trajets, le nombre de ronds points empruntés, le nombre de manœuvres effectuées, etc. Grâce à cette fonctionnalité, l’école de conduite peut même dialoguer avec l’apprenti conducteur en lui prodiguant des conseils si ce dernier n’a pas assez roulé la nuit, par exemple. Et tout comme pour les élèves, l’appli Coach AAC est gratuite pour les auto-écoles.


Dans le même thème

SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.