← Retour à la liste
school Pédagogie — Novembre 2017

L'application J’AACcélère rachetée par Codes Rousseau

L’éditeur pédagogique des Sables-d’Olonne a racheté fin août J’AACcélère. Codes Rousseau distribue donc depuis début novembre cette appli permettant aux jeunes en conduite accompagnée d’enregistrer leurs trajets et de remplir un livret d’apprentissage dématérialisé. De son côté, l’auto-école peut générer l’autorisation de conduire directement depuis son tableau de bord et suivre l’évolution des compétences de l’élève.Créée par quatre étudiants grenoblois en mai 2016, l’application J’AACcélère a remporté le Prix Innovation sécurité routière de la DSR en février dernier et le Prix de l’Innovation décerné par le CNPA-ER en juin dernier.


Dans le même thème

SAM : un assistant pour l’apprentissage de la conduite des personnes malentendantes
Pimas a développé un système qui transcrit sur un écran, les consignes des enseignants de la conduite en icônes compréhensibles par les apprentis conducteurs malentendants.
Tenstar : un simulateur de conduite high-tech
Spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’outils de formation basés sur la simulation, la société suédoise, Tenstar Simulation, compte bien s’imposer en France avec son simulateur à la technologie et au réalisme très avancés.
Olivier Fretay, D-g de Codes Rousseau : « Former des conducteurs responsables n’est pas un produit,
Codes Rousseau vient de racheter Orata et de signer un partenariat avec Otopilot. Son directeur général, Olivier Fretay, nous présente les axes de développement de la société d’édition pédagogique sablaise.